INFOS ET ACTUALITES

La lutte antituberculeuse n'est pas encore gagnée

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

D’après le Rapport sur la tuberculose dans le monde 2013 publié par l’OMS le 23 octobre 2013 (version anglaise), le traitement de la tuberculose a permis de sauver plus de 22 millions de vies. Le rapport révèle également que le nombre de malades a été ramené en 2012 à 8,6 millions, le nombre de décès dans le monde ayant quant à lui également été ramené à 1,3 million.

lutte antituberculeuse

Les acquis de la lutte antituberculeuse menacés du fait que trois millions de patients y échappent et de la résistance aux médicaments

Communiqué de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)

Les nouvelles données confirment que nous sommes en bonne voie pour atteindre deux cibles des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) consistant, d’ici 2015, à inverser la tendance concernant l’incidence de la tuberculose, et à réduire de 50% le taux de mortalité (par rapport à 1990). Un supplément spécial (Countdown to 2015) vient compléter le rapport de cette année ; il fournit des informations complètes sur les progrès par rapport aux cibles internationales fixées en matière de tuberculose et indique précisément si le monde et les pays à forte charge de tuberculose sont ou non en bonne voie pour atteindre les cibles et ce qui peut être fait rapidement pour accélérer leur réalisation à mesure que la date limite de 2015 approche.

L’OMS estime que 75% des trois millions de cas qui échappent aux activités de lutte antituberculeuse sont concentrés dans 12 pays Principales difficultés Le rapport souligne la nécessité de progrès décisifs en matière de soins et de lutte antituberculeux, progrès qui ne pourront être accomplis que si l’on parvient à surmonter deux difficultés majeures, à savoir : près de trois millions de personnes (soit l’équivalent d’un malade de la tuberculose...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)