INFOS ET ACTUALITES

Ma prise de poste aux urgences

Diplôme en poche, A. a choisi de commencer sa vie professionnelle aux urgences, première étape d'une carrière qu'il a déjà mûrement réfléchie.

Pour des raisons de confidentialité, ne sont pas mentionnés l'identité du narrateur ni celle du service où il débute. Mais ce texte n'est pas une fiction littéraire ...

Diplômé depuis le 2 Décembre 2010, j’ai accepté un poste dans un service d’urgences parisien.

La décision de travailler dans ce service était loin d’être évidente, les propositions et les possibilités de postes ne manquaient pas, bien au contraire ! Mais deux choses me semblaient primordiales dans mon futur choix : l’expérience et l’équipe (collègues et encadrement).

Il est certain que je voulais un poste dans un service technique, avec une activité intense et variée, un aspect relationnel et social important. Les urgences me semblaient donc le service le plus approprié, avec une intégration moins longue qu’en réanimation, des situations plus variées.Toutefois il fallait également prendre en compte une contrainte : je voulais un contrat à durée déterminée (CDD) de 3 mois dans la mesure où cette prise de poste est une passerelle vers un autre projet...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

biseptine57

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#2

IAO IOA

IDE dans un service d'urgences IAO ou IOA meme combat à par l'inversion des lettres c'est toujours la meme galére cela n'a rien changé dans la prise en charge et reste toujours le poste le plus ingrat et en première ligne dans la bataille.

samu68

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

IAO n'est plus, c'est IOA

Le terme et la foction d'IAO (Infirmier d'Accueil et d'Orientation) n'existe plus depuis plusieurs années.
C'est devenu IOA (Infirmier Organisateur de l'Accueil).