INFOS ET ACTUALITES

Marisol Touraine toujours à la Santé... et aux droits des femmes......

Suite au remaniement ministériel du 26 août 2014, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, est reconduite au gouvernement pour ces dossiers, et se voit ajouter le portefeuille des droits des femmes.

Marisol Touraine

Marisol Touraine se voit ajouter le portefeuille des droits des femmes.

Confronté à des dissensions au sein de sa majorité, le Premier ministre Manuel Valls a remis lundi 25 août 2014 la démission du gouvernement au président de la République, François Hollande, qui l'a chargé de former une nouvelle équipe. Sa composition a été annoncée peu avant 19 heures le mardi 26 août par le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet.

Pascale Boistard, députée de la Somme depuis juin 2012, est nommée secrétaire d'Etat aux droits des femmes auprès de Marisol Touraine.

Ses deux autres secrétaires d'Etat conservent les mêmes portefeuilles : Laurence Rossignol à la famille, aux personnes âgées et à l'autonomie, et Ségolène Neuville aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion.

Marisol Touraine avait été nommée ministre des affaires sociales et de la santé en mai 2012 dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, au lendemain de l'élection présidentielle. Laurence Rossignol et Ségolène Neuville avaient été nommées secrétaires d'Etat auprès de Marisol Touraine dans le premier gouvernement de Manuel Valls en avril 2014. Laurence Rossignol remplaçait Michèle Delaunay pour le portefeuille des personnes âgées et Dominique Bertinotti pour la famille. Ségolène Neuville succédait à Marie-Arlette Carlotti dans le champ du handicap.

Par ailleurs, la ministre de la décentralisation et de la fonction publique, Marylise Lebranchu, conserve le même portefeuille.

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)