INFOS ET ACTUALITES

A la télé - Médecine d’ailleurs : une série Arte sur les soins dans des milieux singuliers

Comment la médecine s’adapte-t-elle à un environnement singulier, à un univers à part ou extrême ? Arte a consacré une série à cette question, intitulée Médecine d’ailleurs. Les épisodes sont à découvrir du lundi 1er au vendredi 12 janvier 2018. 

La médecine est capable de s’adapter à des milieux extrêmement différents. C’est ce que nous prouve la troisième saison d’une série signée Arte* intitulée Médecine d’ailleurs, qui nous entraîne à travers le monde pour observer les pratiques médicales sur tous les continents, parfois dans des conditions extrêmes. Présentée par le médecin urgentiste Bernard Fontanille, elle sera diffusée sur Arte du lundi 1er au 12 janvier 2018 prochains. 

Au Kenya, suivez le quotidien des Flying Doctors de l’AMREF, une association de médecins qui parcourent le continent africain à bord d’avions ambulances pour apporter des soins aux populations les plus reculées.

Au Groenland, en Inde, au Kenya : en immersion dans le quotidien des médecins

La série propose surtout des rencontres et des échanges avec des médecins engagés mais aussi des infirmières, qui exercent là où la pratique médicale est un véritable défi.   Le médecin-voyageur Bernard Fontanille nous emmène ainsi au Groenland, aux côtés d’Annie Kerouedan, médecin chef de l’hôpital d’Uummannaq, une commune située à 500 kilomètres au nord du cercle polaire, pour découvrir comment on y exerce la médecine....

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)