INFOS ET ACTUALITES

MEDI Formation, fait peau neuve !

Le site d'e-learning de formations et de préparations aux concours dans le domaine de la santé MEDI Formation évolue : un nouveau look et un catalogue qui s'étoffe  !

Lancé en 2007 par la société Izeos1, pionnier de l'internet santé, MEDI Formation « le spécialiste des formations et préparations aux concours dans le domaine de la santé par e-learning » actualise aujourd'hui son site internet avec une charte graphique inédite, un nouveau logo et un catalogue enrichi.

Rappelons que le e-learning, ou formation en ligne, repose sur la mise à disposition de contenus pédagogiques via un support informatique. Ses bénéfices sont démontrés : un contenu interactif, la possibilité de s'auto-évaluer et une connection de l'apprenant où et quand il le souhaite...

L'équipe pédagogique de MEDI Formation est composée d'un coordonnateur pédagogique, Jérôme Clément, cadre infirmier, et de « tuteurs », cadres de santé, formateurs en institut de formation en soins infirmiers ou responsables de service hospitalier.

Les clés de MEDI Formation : interactivité, flexibilité, accessibilité, compétence

Sur une page d'accueil élégante et aérée aux lignes épurées, trois thématiques s'offrent au visiteur : « Préparez votre concours », « Etudiants, entraînez-vous », « Professionnels, formez-vous ».

  • « Préparez votre concours » : les candidats aux concours trouvent dans cet espace dédié différentes préparations : concours infirmier, concours infirmier pour les aides-soignants et auxiliaires de puériculture, mais aussi préparation au concours d'aide-soignant, d'auxiliaire de puériculture et de cadre de santé. Une fois que l'apprenant a souscrit à l'offre de préparation, il peut accéder à la plate-forme d'e-learning, 7j/7 et 24h/24. Chacun va à son rythme et de manière interactive. La force de MEDIformation est de proposer « un accompagnement personnalisé par un tuteur professionnel de santé, disponible et expérimenté. » En 2010, tous les candidats qui ont suivi la préparation dans sa globalité et respecté les conseils donnés ont obtenu un taux de réussite de 90 % à leur concours.
  • « Etudiants, entraînez-vous » : d'ici à septembre 2011, MEDI Formation va mettre en place pour les étudiants en soins infirmiers des tests d'évaluation et d'entraînements pratiques. Grâce à des tarifs très accessibles, ils pourront ainsi s'entraîner et approfondir leurs connaissances via un accès réservé ; une façon de compléter - et de valoriser - les cours déjà accessibles, gratuitement, sur notre site communautaire infirmiers.com
  • « Professionnels, formez-vous » : dans le cadre de la formation continue, les formations peuvent être prises en charge par l'employeur et sont accessibles depuis le lieu de travail ou à domicile. Abordables (20 € de l'heure), elles sont courtes, efficaces, validées par un comité scientifique, et n'excèdent pas 4 heures.


Fort de son expérience - 750 apprenants évoluent aujourd'hui sur la plate-forme - MEDI Formation projette de mettre en ligne une trentaine de formations d'ici la fin de l'année, et de doubler leur nombre en 2012.

MEDI Formation propose également aux établissements de santé, cabinets de recrutement, sociétés d'intérim, associations... des formations « sur mesure », de véritables « plans de formation » adaptés à leurs besoins en fonction de leurs objectifs pédagogiques avec, à la clé, une formation à l'utilisation de l'outil.

MEDI Formation, Immeuble « Le Panoramique », 5 avenue de Verdun, 94200 Ivry-sur-Seine.
Tél. : 0 811 094 701 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Courriel : contact@mediformation.com ; www.mediformation.com

Note

  1. Izeos propose des services sur internet pour les professionnels de santé dans 4 domaines d'activité : communautés, emploi, formation et équipement. En terme de communauté, infirmiers.com est aujourd'hui le premier média à destination des professionnels de santé en France avec chaque mois un million de visites et 5 millions de pages consultés.

Creative Commons License
rédactrice en chef IZEOS
bernadette.fabregas@izeos.com

Publicité

Commentaires (0)