INFOS ET ACTUALITES

Mobilisation des Infirmiers anesthésistes : jeudi 11 mars 2010

Les Infirmiers anesthésistes sont à l'origine du mouvement de grève national de ce jeudi 11 mars. Ils se rassembleront à Paris, devant le Ministère de la Santé à 11h.

Le SNIA (Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes) appelle à la grève générale nationale.

Le préavis a été déposé le 27 février 2010. Il précise que la grève « concerne l’ensemble des infirmiers anesthésistes, cadres et cadres supérieurs infirmiers anesthésistes ».La revendication des IADE concerne essentiellement le manque de reconnaissance de leur profession. Le protocole d'accord du 2 février 2010 permet aux IDE d'obtenir le niveau licence, au regard du système LMD. En suivant ce schéma donc, les IADE demandent une reconnaissance à niveau Bac + 5. La spécialisation IADE est possible après deux ans d'exercice comme infirmier. L'entrée se fait sur concours et dure 24 mois, d'où...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

Ketalar01

Avatar de l'utilisateur

10 commentaires

#1

Un grand jour

Un grand jour dont il faudra ce souvenir.
Tellement grand que certains conseils départementaux du désordre
ce sont fendus d'un courrier de soutien au mouvement des Iade, envoyés aux ministères et aux députés.(la Moselle pour ne citer qu'eu[www.coi57.fr])
comme quoi tout arrive.
Pourvu que les manifestations d'aujourd'hui portent leur fruits.