INFOS ET ACTUALITES

Mobilité dans la fonction publique - adoption du projet de loi

actualité santéLes sénateurs ont adopté mardi soir le projet de loi relatif à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, qui vise à améliorer le passage entre la fonction publique d'Etat, territoriale et hospitalière ainsi qu'entre la fonction publique et le secteur privé.

Plusieurs mesures du texte visent essentiellement les fonctionnaires de l'Etat afin d'accompagner la restructuration engagée de leurs administrations, note-t-on, avec notamment un dispositif de "réorientation professionnelle", très critiqué en séance par l'opposition socialiste et communiste, qui a voté contre le texte.Ce texte, examiné en urgence, formalise un "droit au départ" des fonctionnaires vers une autre administration ou le secteur privé.Cette disposition, amendée par le rapporteur du texte, Hugues Portelli (UMP, Val d'Oise), prévoit qu'hormis "les cas où le détachement, la mise en...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)