INFOS ET ACTUALITES

Nantes : une infirmière frappée violemment par un patient

Une infirmière du CHU de Nantes a été violemment agressée par un patient âgé de 26 ans ce mercredi 24 mai 2017. Faisant déjà l'objet de deux fiches de recherche, il a été placé en garde à vue.

CHU de Nantes - Une infirmière a reçu un coup de poing et un coup de pied à la tête.

Un homme de 26 ans s'est présencé à l'accueil du CHU de Nantes ce mercredi 24 mai 2017, à 2h45, afin de recevoir un traitement pour des problèmes psychiatriques. Appelée par l'accueil, une infirmière de 34 ans travaillant en psychiatrie lui explique qu'elle ne peut lui donner de médicaments et qu'il doit consulter un médecin. La réponse est loin de plaire au patient qui lui a assène un violent coup de poing. L'infirmière tombe alors à terre, mais le patient ne s'arrête pas là et lui donne un coup de pied à la tête. Des personnes présentes à l'accueil viennent en aide à l'IDE. L'agresseur en profite pour prendre la fuite, mais il est rattrapé par des agents du service de sécurité.

Remis à la police puis placé en garde à vue, l'homme a déjà fait l'objet d'une procédure pour des faits similaires et de deux fiches de recherche. Par ailleurs, il avait déjà été placé en garde à vue le 22 mai dernier pour un jet de pierres sur un commissariat. 

Creative Commons License

Publicité

Commentaires (1)

Enoisette

Avatar de l'utilisateur

4 commentaires

#1

des nouvelles de l'IDE

comment va notre collègue infirmière qui a été agressée ?
j'ai l'impression que ce genre de faits divers ne fait plus tellement réagir l'opinion publique, ce n'est pourtant pas normal de se faire agresser dans le cadre de son travail !