BLOG

« Nina » : prenez soin de vous, zappez !

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Un « coup de gueule » bien senti d'une infirmière rurale blogueuse qui ne manque pas de verve, d'autant lorsqu'il s'agit de tirer à vue sur la série médicale de France 2 « Nina » qui selon elle (et pas que !) n'a pas rendu service à la profession infirmière ! C'est heureusement fini… du moins la saison 1..

nina film télévision

Nina, heureusement pour la profession infirmière, la saison 1 s'est terminée hier soir mercredi 8 juillet 2015… La saison 2 est déjà annoncée… Les soignants seront-ils encore au pays des Bisounours ?

Je viens d’éteindre ma télé et je suis dépitée. En fait, je dirais plutôt « partagée ». J’ai envie de rire et de pester en même temps, tant la série que je viens de regarder est aberrante : « Nina ».

Pour une fois qu’une chaîne de télévision se donnait la peine de réaliser une série sur ma profession, je ne pouvais que regarder. Et devant l’engouement du grand public pour cette infirmière tout droit sortie d’une production à mi-chemin entre « Plus belle la vie » et « Sous le soleil », je me suis laissée tenter… J’aurais mieux fait de m’abstenir. A vrai dire, je crois que j’aurais préféré subir un contrôle de la CPAM plutôt que d’avoir à supporter deux épisodes de plus.

Comment ne pas être sous le charme de cette jolie soignante qui, à l’opposé des vraies professionnelles, n’a pas cette double paupière fatiguée qui augmente au fur et à mesure de sa semaine de roulement ? Elle est toujours charmante, avenante, et n’a ni le cheveu gras, ni l’auréole sous l’aisselle après avoir travaillé douze heures dans un service surchauffé à la ventilation défaillante. Elle est toujours classe dans sa blouse parfaitement ajustée, sans code barre...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

coe2

Avatar de l'utilisateur

36 commentaires

#1

Au pays des bisounours

Merci, chère collègue, tout est dit,
juste à espérer que France2 n'en remette pas une 2ème couche et ferait mieux de proposer un vrai reportage sur notre profession et nos conditions de travail, mais cela ne serait sans doute pas politiquement correct