INFOS ET ACTUALITES

Noël 2018 : prenez soin des autres mais également de vous !

On ne l'oublie pas, tout le monde ne sera pas au pied du sapin en ce jour de Noël pour découvrir ses cadeaux... La plupart d'entre vous sera au travail, auprès des patients, avec d'autres préoccupations, pour certains bien plus vitales que de savoir quel Champagne mettre au frais... Pourtant, ce message de Noël reste indispensable : si vous prenez soin des autres, prenez soin également de vous, la santé est si précieuse ! Alors Joyeux Noël !

Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.

C'est aujourd'hui Noël... Cette fête de fin d’année, chacun l'attend, prompt à partager des moments festifs et chaleureux, gourmands et généreux, généralement familiaux. Bien sûr, il y a aussi la permanence des soins qui, elle, ne compose pas avec ce genre de considérations. Bon nombre d'entre vous passeront donc Noël dans leur service hospitalier avec leurs collègues et leurs patients, ou sur les routes pour aller prodiguer leurs soins à domicile et la bonne parole qui va avec... Solidarité oblige, nos pensées les plus sincères les accompagneront, souhaitant qu’au-delà de la trêve des confiseurs, une trêve des mauvais coups du sort et des ruptures des lignes de vie s’opérera également...

De son côté, et jusqu’au 2 janvier 2018, Infirmiers.com, va lui aussi réduire son rythme de publications, privilégiant les articles plus légers avec, en ligne de fond, la bonne humeur et la convivialité qui sied à cette période de fin d’année... Nous vous remercions d'être toujours aussi fidèles et nombreux à nous suivre, sur le site et sur nos réseaux, d'apporter vos contributions et autres commentaires, précieux à bien des titres, véritable valeur-ajoutée à notre ligne éditoriale construite vers vous, pour vous et par vous !

Si le Père Noël existe (!), demandons-lui néanmoins une fois encore un plus de reconnaissance et de valorisation pour la profession infirmière, il semblerait qu’elle en ait bien besoin !

Enfin, parce que votre disponibilité, votre générosité et votre bienveillance envers les autres seront particulièrement appréciées en ces temps de fêtes, cette citation de Roy Lemon Smith parlera à votre coeur : Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.Joyeux Noël 2018 et n'oubliez pas : faites-vous (fêtes-vous) plaisir et faites (fêtes) plaisir à tous ceux qui vous sont chers !Rédaction Infirmiers.com

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)