INFOS ET ACTUALITES

Un nouveau programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP) pour 2011

Cet article fait partie du dossier :

Recherche en soins infirmiers

    Précédent Suivant

programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicaleComme l’an dernier le ministère de la santé propose un programme hospitalier de recherche. cette année ouvert aux autres paramédicaux (masseur-kinésithérapeutes, pédicure-podologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, manipulateurs d’électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, audioprothésistes, opticiens-lunettiers, prothésistes et orthésistes pour l’appareillage des personnes handicapées et diététiciens).

Objectifs

Le ministère souhaite soutenir le développement de la recherche en soins et l’amélioration des pratiques professionnelles des professions de santé paramédicaux l’exercice dans les établissements de santé n’est pas exclusif, des modalités sont prévues pour ceux qui exercent dans d’autres secteurs, le financement est pluriannuel sur 3 ans.

Ce programme de recherche n’a pas vocation :

à financer des projets d’actions de soins et/ou d’amélioration de pratiques professionnelles d’auxiliaires médicaux. à être utilisé à des fins d’évaluation des produits de santé : dispositifs médicaux, médicaments ou produits à usage diététique ou d’hygiène..., Il vise à financer des projets de recherche comportant une investigation systématique conçue pour améliorer les connaissances sur des questions importantes pour les soins ou...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)