INFOS ET ACTUALITES

Nouvelle répartition des tâches entre professionnels de santé

Cet article fait partie du dossier:

Coopérations interprofessionnelles

    Précédent Suivant

actualité santéLa Haute autorité de santé (HAS) est favorable à une nouvelle répartition de certaines tâches entre professionnels de santé, et préconise une "réforme globale" de la formation, du cadre juridique et des conditions économiques d'exercice, dans une recommandation présentée mercredi par son président, le Pr Laurent Degos, lors d'une conférence de presse.

Elaborée avec le concours de l'Observatoire national de la démographie des professionnels de santé (ONDPS), cette recommandation de 62 pages sur les nouvelles formes de coopération entre professionnels de santé identifie les conditions permettant de favoriser la nouvelle répartition de tâches existantes (substitution) ou la répartition de nouvelles tâches (diversification) entre les professionnels.Elle s'organise en quatre chapitres: la présentation des principaux enseignements des expérimentations françaises...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)