INFOS ET ACTUALITES

Nutrinet-Santé a besoin de vous !

Lettre du Pr Serge Hercberg, Professeur de Nutrition à la Faculté de Médecine Paris 13 :

Au cours des derniers jours, les actualités télévisées, la radio ou encore la presse écrite nationale et régionale ont massivement relayé l'appel des chercheurs de l'Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) afin de recruter des volontaires pour participer à l'étude NutriNet-Santé, destinée à mieux comprendre les relations entre la nutrition et la santé.

Déjà plus de 160 000 Nutrinautes, dans toute la France, se sont inscrits pour aider les chercheurs ! Mais nous avons encore besoin de volontaires.

Aussi, si vous souhaitez rejoindre la cohorte de Nutrinautes qui participent déjà à cette grande étude d’intérêt collectif, vous pouvez vous inscrire sur le site www.etude-nutrinet-sante.fr (un identifiant vous sera alors attribué).

Si vous rencontrez des difficultés, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse support@etude-nutrinet-sante.fr. En outre, sachez que pour être inclus dans l’étude, seulement 2 questionnaires alimentaires sur les 3 proposés doivent être complétés.

N’oubliez pas que par ce geste citoyen, vous jouerez un rôle important pour l'amélioration de la santé de tous et des générations futures.
Quelle que soit votre décision, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à la recherche en nutrition.

Bien cordialement,

L’Etude NutriNet-Santé est financée par le Ministère de la Santé et des Sports, l’INPES, l’InVS, l’Université Paris13, l’INSERM, l’INRA, le Cnam, la Fondation pour la Recherche Médicale et l’Institut de Recherche en Santé Publique.


Professeur de Nutrition à la Faculté de Médecine Paris 13
Directeur de l'U557 Inserm/U1125 Inra/Cnam/Université Paris 13
Unité de recherche en Epidémiologie Nutritionnelle

Publicité

Commentaires (0)