INFOS ET ACTUALITES

Ordre : environ 1.000 paramédicaux ont manifesté mardi devant le ministère de la santé

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

altEnviron 1.000 professionnels paramédicaux, majoritairement infirmiers, ont manifesté mardi devant le ministère de la santé, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police et des organisations syndicales.

Plusieurs organisations syndicales représentant notamment les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes avaient appelé à des manifestations mardi à Paris et en région pour demander l'abrogation des ordres professionnels, rappelle-t-on.Dans un communiqué publié mardi, l'intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, FO, Snics-FSU, SUD et Unsa) s'est félicitée que plusieurs milliers de professionnels infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, sages-femmes, médecins, salariés et libéraux aient répondu à l'appel.A Paris, 1.000 professionnels ont manifesté devant le ministère de la santé, avant de se rendre...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (3)

bernard goujon

Avatar de l'utilisateur

7 commentaires

#3

bonjour les menaces!!

impressionnante liste de menaces a tout contre-venant qui aurait l'idée de ne pas rentrer dans les ordres!!!C'est étrange ces gens qui disent vouloir notre bien, nous défendre, et qui commencent par nous menacer si l'on est pas d'accord avec eux...

viperus

Avatar de l'utilisateur

8 commentaires

#2

La loi doit être respectée par tous, !

Cet article nous dit : "Selon les organisations, le ministère "a renvoyé les professionnels à la loi"... alors moi je demande au Ministère de respecter, lui aussi, la loi !!! Je veux que les services de Réanimation de France soit aux normes en respectant le décret de 2002, applicable depuis 2007... et toujours pas appliqué dans la majorité des Réas de France (non respect des ratios IDE/AS/Patient ! sous effectif dangereux)!! Respectez vous aussi la loi !
Des syndicalistes se sont-ils déjà interessé à ça ?

homide

Avatar de l'utilisateur

6 commentaires

#1

Parents pauvres!

J'ai cherché en vain dans les actualités une ligne concernant la manifestation...et les médias ne semblent pas s'intéresser à nous car aucune mention nulle part de cette manifestation.
Le pouvoir des syndicats et de la profession me semble inexistant.Et l'ETAT se moque bien de nous.Nous avons toujours été faibles et le resteront, et par conséquent, nous devrons nous inscrire à l'ordre et continuer à tout accepter, telle est la conclusion que j'en tire.
Pour info, les boites d'intérim donnent les listes des intérimaires à l'ordre!