INFOS ET ACTUALITES

Palmarès 2017 Hôpitaux et cliniques du Point : Bordeaux en tête

La 21ème édition du classement des 50 meilleurs hôpitaux publics vient dêtre publiée. En tête, le CHU de Bordeaux, 2ème le CHU de Toulouse, 3ème le CHRU de Lille - un podium qui diffère peu de celui de 2016 où Bordeaux était déjà 1er mais Lille était 2ème et Toulouse 3ème. Suivent cette année Strasbourg, Tours, l'AP-HP (la Pitié-Salpêtrière), Grenoble, Nantes, Nancy et Rennes.

Chu de Bordeaux

Source – CHU Bordeaux – Palmarès du Point : le CHU de Bordeaux maintient sa première place.

Au total 37 sites hospitalo-universitaires, 6 hôpitaux généraux et 7 établissements privés participant au service public composent le tableau d'honneur des 50 meilleurs hôpitaux de France.

Bordeaux qui maintient son leadership a adressé un communiqué dès le 23 août soulignant que depuis plus de 15 ans, il fait partie du top 3. Classé 1er en 2003, 2005 et 2016, il figure encore cette année à la tête du palmarès. Cette première place met en évidence la dynamique de notre établissement considéré comme performant dans l’ensemble des disciplines étudiées. Elle traduit la reconnaissance du travail de qualité réalisé au quotidien par les équipes médicales, soignantes et hospitalières, au bénéfice des patients. se réjouit l'établissement.

Dans un communiqué en date du 24 août, le CHU Dijon Bourgogne se félicite de sa très bonne 14e place. Le maintien du CHU depuis 3 ans parmi les 15 premiers hôpitaux à l’échelle nationale met en évidence son dynamisme et son très haut niveau de soins, d’enseignement, de recherche et d’innovation. Ces résultats sont le fruit de l’implication et du dévouement de tous les professionnels de l’établissement, au bénéfice des patients de la région, et au-delà....

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)