INFOS ET ACTUALITES

Paris : plusieurs dizaines de milliers de manifestants attendus le 15 mars

Cet article fait partie du dossier :

Profession infirmière et législation

    Précédent Suivant

Plusieurs dizaines de milliers de professionnels de santé sont attendus dimanche dans les rues de Paris, ont indiqué jeudi les différents organisateurs d'une manifestation contre le projet de loi de santé, lors de conférences de presse.

Projet de loi de santé : les professionnels de santé se mobilisent à Paris le 15 mars.

Deux conférences de presse se sont tenues jeudi sur ce rassemblement, l'une le matin par le Mouvement pour la santé de tous, collectif qui réunit 45 organisations de professionnels de santé libéraux, l'autre, en milieu de journée par les initiateurs de la manifestation, notamment les syndicats d'internes en médecine et de médecins libéraux.

Dimanche 15 mars, les participants sont appelés à se réunir à 13h30 place Denfert-Rochereau (XIVème) ou dans les avenues adjacentes. Ainsi, les internes et jeunes médecins se regrouperont boulevard Raspail, le Mouvement Pour la Santé de Tous se réunira avenue René Coty, l'Union française pour une médecine libre (UFML) avenue du général Leclerc, et la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) boulevard Saint-Jacques. Les voitures de SOS Médecins seront en tête du cortège. Celui-ci se rendra devant le ministère de la santé, avenue Duquesne. A 16h30, un ou des discours seront prononcés.

Interrogés sur le nombre attendu de manifestants, les représentants du Mouvement pour la santé de tous ont indiqué que les renseignements généraux (RG) prévoyaient de 40.000 à 50.000 participants. Pour le collectif, il est difficile d'être précis, beaucoup de participants devant venir de manière individuelle, en voiture ou en train. Mais des professionnels de santé de toute la France sont attendus, a assuré Eric Henry, président du Syndicat des médecins libéraux (SML) et un des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)