INFOS ET ACTUALITES

Parution du décret sur les programmes d'éducation thérapeutique

Un décret publié le 2 septembre au Journal officiel détaille les procédures d'autorisation et la mise en oeuvre des programmes d'apprentissage mis en place dans le cadre de l'éducation thérapeutique, instaurée par la loi HPST. Il précise notamment un de ses aspects les plus controversés : le financement direct de certains d'entre eux par l'industrie pharmaceutique (de nombreux commentateurs auraient préféré un fond global). Et assimile l'éducation thérapeutique au bon usage du médicament.

La loi portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) a instauré l'éducation thérapeutique et a prévu la mise en place de programmes d'apprentissage, mis en oeuvre par des professionnels de santé intervenant pour le compte d'un opérateur pouvant être financé par l'entreprise se livrant à l'exploitation du médicament.Le texte d'application publié jeudi au Journal officiel précise que les programmes d'apprentissage ont pour objet...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)