PORTRAIT / TEMOIGNAGE

Portrait – Aurélien, un « super infirmier »

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Aurélien, en parallèle de son métier infirmier, tient le blog seringue.net. Aujourd'hui, il nous en dit plus sur son parcours de « super infirmier ».

Seringue.net blog infirmiersDepuis 2009, Aurélien exerce en tant qu'infirmier dans un hôpital de la région parisienne. Il raconte que « c'est loin d'être par hasard que j'ai choisi cette voie. Marié à une infirmière, neveu d'une cadre de santé, cousin d'un infirmier, beau-frère d'une infirmière, sans oublier les membres de la famille travaillant à l'hôpital (kiné, secrétaire médicale, etc..). Bref, je suis né dans un hôpital. D'ailleurs, plus jeune j'habitais à 200 mètres de l'hôpital où je travaille actuellement... Comment y échapper ? ». Il débute cependant sa carrière en tant qu'agent de service hospitalier et, malgré sa curiosité pour le milieu des soins, il se voit difficilement retourner sur les bancs de l'école pour devenir infirmier...

D'infirmier à faisant fonction de cadre

A 24 ans, sa direction lui propose de financer ses études pour qu'il obtienne son diplôme d'État en suivant une formation professionnelle. A force de côtoyer infirmiers et patients, Aurélien n'hésite pas une seconde et obtient son diplôme trois ans plus tard. « J'aime avoir le sentiment d'apporter quelque chose et rentrer chez moi avec l'image d'un patient ou d'une famille qui m'a souri ou simplement remercié. »

Au fil des années, il s'implique dans la vie de l'hôpital au sein de plusieurs comités. Cependant, il a l'impression de ne plus rien apporter aux patients et à ses collègues. « Je me suis en quelque sorte lassé de voir un travail qui n'avance pas, des médecins qui ne m'écoutent plus, des soins répétitifs... Je me suis dit qu'il était peut-être temps de faire autre chose avant de ne plus aimer ce métier. La direction des soins m'a donc proposé de faire fonction de cadre au sein de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)