INFOS ET ACTUALITES

Première édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie

La première édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie, à l’initiative de la Fédération hospitalière de France, aura lieu du 28 au 30 mai 2013 à Paris. Professionnels de santé et industriels échangeront autour de l’avenir de l’hôpital, de la prise en charge des personnes âgées et en perte d’autonomie et de la e-santé.

salons de la santé et de l'autonomie

Les Salons de la Santé et de l'autonomie 28-30 mai 2013

Hopital Expo, GerontExpo / HandicapExpo et HitParis, trois salons leaders de l’univers de la santé et de l’autonomie, ont désormais lieu à la même date, au sein d’un grand rendez-vous annuel : les Salons de la Santé et de l’Autonomie. A l’invitation de la Fédération hospitalière de France (www.fhf.fr) 20.000 visiteurs sont donc attendus, trois jours durant, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles : acheteurs, prescripteurs et utilisateurs du monde de la santé et de la perte d’autonomie sont attendus, qu’ils viennent de l’univers hospitalier public français mais aussi du secteur privé et associatif (hôpitaux, cliniques, libéraux…), du secteur de la dépendance et du handicap (maisons de retraite, autonomie à domicile) et de l’étranger.  

Gérard Vincent, délégué général de la FHF, souligne que « le secteur de la santé porte en lui les germes de la compétitivité française de demain. Le pacte de confiance évoqué par Marisol Touraine ne concerne pas que les hospitaliers ou les usagers. Il doit également concerner la relation entre les hospitaliers et leurs partenaires industriels. Avec les Salons de la Santé et de l’Autonomie, nous voulons créer un espace d’échanges notamment avec les industriels. Avec eux, la communauté hospitalière doit construire le système de santé de demain. »

La vocation du salon 2013 : un salon pour tous : un secteur pour chacun et un contenu pour chaque secteur Territoire, Autonomie et Inégalités de santé Cette édition 2013 tisse son programme autour de trois thématiques spécifiques  : le territoire, l’autonomie et les inégalités de santé. Conférences, plateaux télé et animations variées favoriseront « les retours d’expériences » autour de sujets transversaux et néanmoins...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)