INFOS ET ACTUALITES

Prendre soin des autres rend beau, c'est prouvé !

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant
un paon qui fait la roue

Exercer un métier tourné vers les autres rendrait physiquement plus attractif

Prendre soin vous rend meilleur mais pour quels bénéfices ? Voici comment s'intitule une étude insolite récemment publiée dans la revue International Journal of Social and Professional relationship. Des chercheurs écossais se sont en effet penchés sur l'image que renvoient des personnes exerçant des métiers en lien avec le grand public et où la capacité d'empathie peut être une valeur ajoutée. Ils ont donc choisi diverses professions dont avocat, juge, policier, contrôleur des impôts mais aussi médecin et infirmier !

Ils ont montré des photos représentant plusieurs membres de chaque profession (en tenue civils pour ceux qui portent des uniformes) à un groupe d'une cinquantaine de personnes et leur ont demandé comment leur paraissait les individus. Avaient-il l'air plus gentils ? Plus charismatiques ? Si les scientifiques s'attendaient à ce que les soignants paraissent plus sympathiques, à l'inverse des contrôleurs des impôts, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont été surpris… Les avocats semblaient les plus aimables et les soignants les plus... attractifs pour 73 % des personnes interrogés. On ne s'y attendait pas du tout, mais apparemment, faire preuve d'empathie et l'utiliser dans son métier rend tout simplement plus beau aux yeux des autres, s'étonne le Pr McIntosh.

A en croire ces travaux, si vous décidez de rendre votre blouse suite aux conditions de travail difficiles, rien ne vous empêche de vous lancer dans une carrière de mannequin…

Pour en savoir plus, lire l'enquête dans son intégralité.Rédaction Infirmiers.com

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)