INFOS ET ACTUALITES

Programme de Recherche infirmière : 15 projets financés

Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmière (PHRI), qui se dérouleront sur trois ans, dans un communiqué publié mardi.

Avec le PHRI lancé en septembre 2009, le ministère de la santé souhaite promouvoir le développement de la recherche infirmière, encore balbutiante en France, alors que la profession est entrée dans le processus LMD (licence-master-doctorat).Le ministère prévoit d'étendre ce programme aux autres professions paramédicales à partir de l'an prochain.Le PHRI est destiné à apporter un soutien financier aux infirmiers souhaitant améliorer la sécurité et le confort du patient et faire...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

elhombredelamancha

Avatar de l'utilisateur

64 commentaires

#1

tristes perspectives

bonjour la fumisterie...
c est quoi la pratique infirmiere centree sur la perception corporelle de l anorexie mentale ? ...............
c est pour en arriver a ce genre de "recherche" que l on transforme une formation professionnelle efficace en sous cursus universitaire , completement inadapte et meme plus sanctionne par le moindre examen , formant une generation de professionnels incompetents mais se triturant la nouille du cortex ?
futur sujet de "doctorat infirmier" : "l echelle d evaluation du risque de constipation des patients hospitalises".....
j ai mal a mon DE 2002..........