INFOS ET ACTUALITES

Promotions professionnelles, exploitation ou adaptation ?

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

La publication originelle de cet article comportait une erreur, qui a été corrigée le 6 avril 2011. Nous prions la FNESI de bien vouloir accepter nos sincères excuses.

La FNESI dénonce les disparités entre IFSI pour la dispense de scolarité des étudiants en soins infirmiers en formation professionnelle.

Cela fait maintenant plus d'une année que la réforme de nos études est appliquée dans les IFSI. Cette réforme prévoyait initialement une dispense de scolarité pour les promotions professionnelles (aide soignant, auxiliaire de puériculture,... ; voir encart en fin d’article).

Avec le recul, nous pouvons constater d'énormes inégalités d'un IFSI à l'autre. Cet article est fondé sur les nombreux témoignages et demandes de renseignement que nous avons reçus. Les trois principaux profils qui se dégagent sont les suivants :Le NirvanaDes IFSI ont réellement compris les raisons de cette dispense de scolarité (Cours de la compétence 3 et dispense du premier stage). En effet, initialement cette dispense de scolarité avait deux raisons. D’une part, les étudiant venant du monde...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)