INFOS ET ACTUALITES

Infirmier de "blog opératoire !"

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Jérôme Bissay, un infirmier travaillant au bloc opératoire, nous raconte son expérience à travers son blog humoristique Blocstories. Ses dessins, généralement commentés, relatent de façon comique la vie quotidienne « au bloc » où s'ajoutent parfois des clins d'oeil à l'actualité. Nous avons souhaité en savoir plus sur les motivations de Jérôme à tenir ce blog. Rencontre.

Infirmiers.com – En préalable, qu'est-ce qui vous a conduit à entreprendre des études d'infirmier ?

Jérôme Bissay – Titulaire d’un bac scientifique (1994), j’ai ensuite entrepris des études de médecine (1994-1996), échouant par deux fois, comme beaucoup, mon concours d'accès en PCEM2. J'avais cependant la volonté de rester dans une filière de santé. Mon père était atteint d'une maladie chronique et je connaissais par conséquent bien le milieu hospitalier et ce, depuis mon plus jeune âge. J'ai donc tenté ma chance auprès des « infirmières » de l'IFSI Rockefeller de Lyon. Trois années plus tard en 1999 et mon diplôme d’infirmier en poche, j'ai commencé à travailler au sein du bloc opératoire d'une clinique de l'ouest lyonnais que je n'ai pas quitté à ce jour et dont je suis le référent biomédical aujourd’hui. Pourquoi le bloc ? D'abord car mon expérience dans ce milieu en tant que stagiaire avait été une des meilleures et aussi parce que si j'avais pu aller au bout de mon cursus en médecine, je me serais tourné vers la chirurgie.

blocstories jerome bissay

Infirmiers.com - Pourquoi avoir entrepris ce blog relatant la vie au sein du bloc opératoire ? Quelle est sa finalité ?

Jérôme Bissay - J'ai toujours caricaturé mon entourage, les copains ou les profs au lycée, alors quand je suis arrivé au bloc c'est tout naturellement que j'ai mis en scène ce que je vivais dans le simple but de rire de notre quotidien. Créé à la base en 2008 pour partager avec les collègues, c'est en 2010 que ce blog a pris plus d'importance et que mes dessins sont sortis du petit cadre de notre clinique ; une petite notoriété qui arrive aujourd’hui dans la grande communauté...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)