PORTRAIT / TEMOIGNAGE

Quand l'infirmière tisse sa toile...

par .

Nathalie, âgée de 26 ans, est infirmière depuis trois ans. En parallèle, dès qu'elle a du temps libre, elle peint des toiles d'un style particulier et ce, avec un talent certain. Rencontre.

Nathalie toile peinture

Nathalie : un sens aigu du dessin... et de la couleur

Durant sa scolarité, rien ne destine Nathalie à devenir infirmière. Passionnée d'art, au lycée, elle s'oriente vers un baccalauréat Sciences et Technologies Industrielles, spécialité Arts Appliqués. Toutefois, le cursus la déçoit. Les professeurs voulaient formater notre art et le secteur était de toute façon bouché explique-t-elle. Lorsque sa mère, aide-soignante, décide de passer le concours infirmier, Nathalie saute sur l'occasion et choisit de faire de même. Ma mère me racontait souvent des anecdotes au sujet de son travail et je me suis dit pourquoi pas. La proximité avec les patients, les aider, les soutenir lors de moments difficiles... Tout ça ne me faisait pas peur, au contraire. Toutes deux réussissent le concours, mais par peur de comparaisons, elles choisissent des écoles différentes. Dès que les cours ont débuté, j'ai compris que j'avais trouvé ma voie. Une deuxième passion est née...

Depuis, Nathalie a obtenu son diplôme et exerce en service de pneumologie. Le métier d'infirmier est très important pour moi. Je suis heureuse de partir travailler chaque jour, de retrouver mon équipe et de m'occuper des patients. J'exerce dans un service lourd mais très intéressant et enrichissant. Il m'apporte beaucoup de connaissances, de maturité et j'ai un contact privilégié avec les patients.

Un autre exemple du talent pictural de NathalieLe noir, le blanc et la touche de couleur des toiles de NathalieBien qu'elle ait atteint ses objectifs professionnels, l'âme d'artiste de Nathalie ne cesse de s'exprimer. Ainsi, il y a un an, elle reprend la peinture. Si son travail d'infirmière occupe la plupart de son temps, elle espère qu'un jour ses toiles seront exposées. L'art me permet de m'échapper de la vie réelle, de m’apaiser et de penser à une unique chose : la création.  Je fais uniquement de l'acrylique en...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (3)

Hodrey

Avatar de l'utilisateur

41 commentaires

#3

IN AD MI SSI BLE

Pfffff c'est la loose :p
Joli travail !

Aurélie TRENTESSE

Avatar de l'utilisateur

11 commentaires

#2

Plus disponible

Et non, il n'est plus disponible :(

Hodrey

Avatar de l'utilisateur

41 commentaires

#1

Et ça j'achète :) !!!

Heuuuuuuu on peut mettre une option sur le tableau des chevaliers du zodiaque ?