INFOS ET ACTUALITES

Quelle place pour les infirmières dans les politiques de santé ?

Une enquête américaine montre que les décideurs et leaders d’opinion en santé ont une haute estime des infirmières et souhaitent leur voir jouer un rôle plus important dans les politiques de santé. Mais ils jugent cela peu probable.

En janvier 2010, la Robert Wood Johnson Fundation présentait les résultats d’un sondage réalisé en octobre de l’année précédente auprès de 1 504 décideurs et leaders d’opinion des Etats-Unis, exerçant dans tous les domaines ayant trait à la santé (système de santé, assurances, administration, universités). Le sujet : que pensent-ils des infirmières ? Beaucoup de bien pour la plupart : elles sont une des sources d’information santé les plus fiables, avec les médecins, loin devant l’internet, la télévision et la presse. La moitié des sondés pense qu’elles jouent un rôle important dans la lutte...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)