INFOS ET ACTUALITES

Réforme des études de Santé - licence

actualité santéCommuniqué de presse: Le 16 octobre 2007, à Bordeaux, Nicolas Sarkozy a déclaré « Je suis favorable à la reconnaissance de la formation des infirmières, qui dure plus de trois ans, au niveau licence. Quoi de plus normal ? Je suis pour une revalorisation de la condition infirmière ».

Quelques jours après la rencontre des fédérations des étudiants en santé (infirmière, sage-femme, kinésithérapie, orthophoniste, ergothérapeute) avec le cabinet du Président de la République, celui-ci confirme donc une fois de plus sa volonté de « faire entrer progressivement les professions de santé dans le système LMD. »La l’ANESF, FNESI, la FNEO, la FNEK et l’UNAEE, membres de la FAGE, saluent les propos du Président considérant qu’une « juste reconnaissance des compétences initiales et des compétences acquises » est « la moindre des choses ».Les étudiants prennent note, une nouvelle fois...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)