INFOS ET ACTUALITES

Essai clinique à Rennes : le dernier volontaire hospitalisé est rentré chez lui

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, a saisi l'inspection générale des affaires sociales (Igas) après l'hospitalisation de six volontaires sains, dont un décédé depuis, pour des effets indésirables graves survenus dans le cadre d'un essai clinique de phase I, au CHU de Rennes.

réanimation soins patient

L'un des "patients volontaires" est mort mais l'état de santé des autres s'est fort heureusement amélioré...

Mise à jour du vendredi 22 janvier 2016

Le dernier patient hospitalisé a quitté le CHU de Rennes, le jeudi 21 janvier. Son état de santé ainsi que celui des quatre autres volontaires, qui ont été hospitalisés à la suite d'un essai clinique, continue de s'améliorer, selon le CHU.

Mise à jour du mardi 19 janvier 2016 - Communiqué du CHU de Rennes - Mardi 20 janvier 2016Lundi 18 janvier, dans l'après-midi, deux patients ont été transférés dans les services de neurologie d’établissements proches de leur domicile, suite à l’amélioration de leur état de santé. Leur prise en charge médicale est organisée et suivie par le service de neurologie du CHU de Rennes.Deux autres patients restent hospitalisés au CHU de Rennes. L’amélioration de leur...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)