INFOS ET ACTUALITES

Retour d'expérience du premier hôpital ayant rendu obligatoire la vaccination pour tous ses professionnels de santé

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

VaccinationUn hôpital américain a rapporté son expérience à cinq ans d'un programme annuel de vaccination obligatoire contre la grippe de tous ses professionnels de santé, qui est, à sa connaissance, le premier du genre.

L'établissement de santé est le Virginia Mason Medical Center à Seattle (Etat de Washington), qui compte 336 lits, environ 5.000 professionnels de santé, dont quelque 400 médecins. Avant 2005, le taux de vaccination parmi les professionnels de santé n'était que d'environ 50% malgré les efforts déployés (formation, accès facilité aux vaccins avec des chariots mobiles et prix accordés pour la participation), soulignent Robert Rakita, du service des maladies infectieuses, et ses collègues. Certains hôpitaux ont mis en place un système de signature d'un formulaire en cas de refus...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)