INFOS ET ACTUALITES

Retraite des infirmiers : la CGT appelle les salariés à "engager un bras de fer"

Au lendemain de l'adoption à l'Assemblée nationale des dispositions prévoyant le départ à la retraite à 60 ans des infirmiers, l'organisation syndicale CGT appelle les salariés du secteur de la santé à "engager un bras de fer contre ces orientations", en participant aux journées d'action interprofessionnelles du mardi 20 avril et du samedi 1er mai, annonce-t-il dans un communiqué publié vendredi.

"En votant la suppression de la pénibilité pour une catégorie professionnelle, les députés et le gouvernement font fi de toute négociation globale sur les retraites. C'est une honte!", réagissent la CGT santé et action sociale et l'Union fédérale des médecins, ingénieurs, cadres et techniciens (Ufmict-CGT) dans leur communiqué.Le vote par les députés des dispositions faisant passer l'âge de départ à la retraite de 55 à 60 ans pour les infirmiers en contrepartie de leur passage en catégorie A est considéré comme "un acte de maltraitance vis-à-vis de la profession" par la CGT.Par ailleurs, une...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)