INFOS ET ACTUALITES

Un robot pour que les enfants hospitalisés puissent suivre leurs cours

par .

Bien souvent, les enfants hospitalisés en longue durée se retrouvent loin de leurs camarades de classe et isolés. Pour remédier à cette situation, le robot avatar Nao est actuellement testé en France. L’objectif du projet Avatar Kids: permettre aux enfants d’assister aux cours et de participer activement à la vie scolaire.

Enfant jouant avec un robot dans un hôpital

Crédit photo : ©Yves Gellie - Sasha et Nao sont désormais complémentaires !

Le centre Oscar Lambret, à Lille, accueille le robot avatar Nao pour permettre aux enfants hospitalisés en longue durée de rester en contact avec leurs camarades de classe. L’objectif du projet baptisé Avatar Kids est de soutenir le jeune patient à traverser l’épreuve de l’hospitalisation de longue durée et l’aider à réintégrer l’école une fois guéri.

Garder du lien avec ses camarades de classe

Nao est en test depuis avril au sein de l’unité pédiatrique du Centre Oscar Lambret. Concrètement, le robot est assis en classe, aux côtés des autres enfants, et l’enfant hospitalisé, Sasha, se trouve dans sa chambre d’hôpital. Atteint d’un neuroblastome surrénalien depuis décembre 2016, il lui est interdit de se rendre à l’école. Nao prend donc sa place parmi les élèves. Sasha peut accéder au contenu du cours au travers d’une tablette, participer à la...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)