INFOS ET ACTUALITES

« S'il te plaît, dessine-moi une infirmière ! »

par .

Cet article fait partie du dossier :

Journée Internationale de l'IDE

    Précédent Suivant

Comment ne pas saisir de la date du 12 mai, Journée internationale de l'infirmière, pour proposer un événement marquant qui donnera de la visibilité et du rayonnement à l'engagement quotidien de toute une profession fière de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait, de ce qu'elle croit et de ce pour quoi elle se bat... Cette année, demandons une chose à chaque enfant proche de nous : « S'il te plaît, dessine-moi un(e) infirmier(e) ! »

Dessin infirmière

12 mai 2016 : des dessins d'enfants pour la Journée internationale de l'infirmière

Au fil des années, nous avons à coeur de marquer avec vous cette date du 12 mai, Journée internationale de l'infirmière, fêtée à travers le monde. Au regard des différentes contributions auxquelles vous avez largement participé - Lettre à un ami(e) qui voudrait devenir infirmier(e) en 2013, L'infirmier(e) vu(e) par les autres en 2014, Web-TV en 2015, nous constatons que votre imagination ne demande qu'à être convoquée. Pour ne pas faillir à la règle, nous vous proposons, cette année, le thème suivant à destination des enfants - sans aucune restriction : les vôtres, ceux de vos frères et sœurs, de vos cousins, de vos amis… - avec une seule consigne : S'il te plaît, dessine-moi un(e) infirmier(e) ! Allez, seuls quelques crayons de couleur, feutres, fusains ou tubes de gouache feront l'affaire !

Donnons tous ensemble de l'écho à la voix des infirmier(e)s, aidons-les à prendre de la hauteur, à se faire connaître et reconnaître ! Partageons cette Journée qui donne l'opportunité à la profession d'exister plus encore.

L'idée est simple : adressez vos dessins à la rédaction au plus tard le 6 mai 2016 accompagnés des prénoms de leurs auteurs. Nous sommes sûrs de publier une magnifique galerie d'art riche de toutes les représentations enfantines - mais néanmoins justes et créatives - faites de la profession infirmière !

Cerise sur le gâteau ou aiguille sur la seringue (!), les trois plus jolis dessins seront primés et leurs auteurs récompensés !

Cette opération de valorisation de la profession infirmière est également menée par nos confrères italiens de nurse24 ! Reste à savoir quels setont les plus beaux dessins reçus dans les rédactions ?

Parallèlement, nous lancerons sur nos réseaux sociaux une autre opération visuelle, l'opération « Infirmier(e) et fier(e) de l'être ». L'idée est très simple, soyez le plus nombreux possible à poster votre selfie sur la page facebook d'infirmiers.com ou sur twitter si vous possédez un compte avec le hastag #IDEetFier. Nous aurons à cœur de vous le rappeler en temps et en heure !

Il y a encore tant à faire et à dire pour que la profession infirmière occupe la place qu’elle mérite aujourd’hui dans le paysage sanitaire international...

pour des systèmes de santé plus résilientsInfirmières et infirmiers de tous les pays...

Toutes les années, le 12 mai, jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, la Journée Internationale de l'infirmière (JII), instaurée en 1965 par le Conseil international des infirmières (CII) représentant plus de 13 millions d'infirmières du monde entier, est là pour rappeler à tous combien les infirmier(e)s œuvrent pour garantir des soins infirmiers de qualité, pérennisant par leur apport de solides politiques de santé. Le thème choisi par le CII pour la JII 2016 est « Les infirmières, une force pour le changement : pour des systèmes de santé plus résilients. »

Creative Commons License

Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern

Retour au sommaire du dossier Journée Internationale de l'IDE

Publicité

Commentaires (0)