INFOS ET ACTUALITES

« S'il te plaît, dessine-moi une infirmière ! »

par .

Cet article fait partie du dossier :

Journée Internationale de l'IDE

    Précédent Suivant

Comment ne pas saisir de la date du 12 mai, Journée internationale de l'infirmière, pour proposer un événement marquant qui donnera de la visibilité et du rayonnement à l'engagement quotidien de toute une profession fière de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait, de ce qu'elle croit et de ce pour quoi elle se bat... Cette année, demandons une chose à chaque enfant proche de nous : « S'il te plaît, dessine-moi un(e) infirmier(e) ! »

Dessin infirmière

12 mai 2016 : des dessins d'enfants pour la Journée internationale de l'infirmière

Au fil des années, nous avons à coeur de marquer avec vous cette date du 12 mai, Journée internationale de l'infirmière, fêtée à travers le monde. Au regard des différentes contributions auxquelles vous avez largement participé - Lettre à un ami(e) qui voudrait devenir infirmier(e) en 2013, L'infirmier(e) vu(e) par les autres en 2014, Web-TV en 2015, nous constatons que votre imagination ne demande qu'à être convoquée. Pour ne pas faillir à la règle, nous vous proposons, cette année, le thème suivant à destination des enfants - sans aucune restriction : les vôtres, ceux de vos frères et sœurs, de vos cousins, de vos amis… - avec une seule consigne : S'il te plaît, dessine-moi un(e) infirmier(e) ! Allez, seuls quelques crayons de couleur, feutres, fusains ou tubes de gouache feront l'affaire !

Donnons tous ensemble de l'écho à la voix des infirmier(e)s, aidons-les à prendre de la hauteur, à se faire connaître et reconnaître ! Partageons cette Journée qui donne l'opportunité à la profession d'exister plus encore.

L'idée est simple : adressez vos dessins à la rédaction au plus tard le 6 mai 2016 accompagnés des prénoms de leurs auteurs. Nous sommes sûrs de publier une magnifique galerie d'art riche de toutes les représentations enfantines - mais néanmoins justes et créatives - faites de la profession infirmière !Cerise sur le gâteau ou aiguille sur la seringue (!), les trois plus jolis dessins seront primés et leurs auteurs récompensés !Cette opération de valorisation de la profession...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)