INFOS ET ACTUALITES

Salon infirmier 2011 : le carrefour des professionnels du soin !

Cet article fait partie du dossier :

Salon infirmier

    Précédent Suivant

Trois jours d'échanges, de contacts, de brassage d'expériences et de valorisation des compétences, la vocation du Salon Infirmier. En 2011, pour sa 24e édition, du 12 au 14 octobre, le maître-mot est « toujours plus » !

salon infirmier 2010Quelques chiffres en préalable : 3 jours de congrès, 40 000 visiteurs attendus, 200 exposants (dont 42 nouveaux venus), 90 conférences, 16 ateliers, 4 villages thématiques, 37 centres hospitaliers présents en plus du Village AP-HP où seront présents tous les établissements du groupe... le Salon Infirmier 2011, avec la présence et sous le haut patronage du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, sera cette année encore le « carrefour des professionnels du soin pour le bénéfice des patients ».

Rencontre unique avec les acteurs de l'hôpital public et privé, l'univers libéral, les structures institutionnelles, les associations, le Salon infirmier est d'abord pour tous, un lieu d'échanges, de prises de contacts et de brassages d'expériences. Infirmières et infirmiers de toutes régions et de tout terrain d'exercice s'y pressent d'ailleurs, toujours plus nombreux, chaque année.

Pour Christine Lavenir, commissaire délégué de l'événement, « en ces temps difficiles où la profession infirmière est l'une des plus impactée par la crise avec des conditions de travail de plus en plus difficiles, le salon infirmier est une belle opportunité pour aborder et échanger nombre de problématiques qui intéressent les soignants. Chaque année, nous le constatons, ces trois jours de rencontre permettent, tel un carrefour, de croiser les trajectoires et les expériences, de valoriser les compétences et de véhiculer les idées. La profession, très polymorphe, use de ce rendez-vous annuel pour se soutenir et se fédérer et c'est aussi ce qui est remarquable. »

« Un programme pédagogique ambitieux... »

Dans cet esprit, les conférences proposées aux visiteurs, déclinées sous quatre thématiques (actualités, santé et exercice professionnel ; technologie, recherche et innovations au service des malades et des soins ; qualité des prestations de soins infirmiers ; pratiques et techniques de soins), seront l'occasion d'aborder des sujets d'actualité mais aussi de fond en phase avec la pratique infirmière. « Cette année encore, poursuit Christine Lavenir, nous avons souhaité proposer un programme...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

seringuelectrique

Avatar de l'utilisateur

122 commentaires

#2

ordre infirmier absent du programme

Re: L'ordre infirmier absent du salon 2011.
de onialapoubelle le 21 Sep 2011 08:00

Bon en attendant vos amabilités rien n'est encore décidé pour le salon ? Que font les syndicats ? Ont -ils prévu une manif ?

seringuelectrique

Avatar de l'utilisateur

122 commentaires

#1

ordre infirmier absent du programme

Cette année encore le sujet de l'ordre infirmier ne sera pas inscrit au tableau des conférences.
Pour la seconde année consécutive.
De là à penser que l'ordre infirmier est contre productif financièrement pour le salon et est une source d'emmerdes inépuisables.