INFOS ET ACTUALITES

SANTE SUD : l'humanitaire qui favorise l'autonomie

Cet article fait partie du dossier:

Humanitaire

    Précédent Suivant

Annyck WOSTYNA l’heure où nous travaillons sur le projet de soins ou le dossier médical personnel, les professionnels soignants de certains pays africains ou asiatiques essaient de maintenir un niveau sanitaire encore précaire. L'ONG Santé Sud propose de les accompagner, de façon originale, dans leur recherche de la qualité.

L’accès aux soins est un droit universel. Mais les inégalités sont importantes entre les pays industrialisés et les autres. Le monde occidental offre une aide matérielle sporadique et bien insuffisante en regard des besoins des populations en développement. Certaines organisations non gouvernementales (ONG) se mobilisent, comme l’association Santé Sud Après avoir reçu le Prix de la Transparence Associative, attestant de sa bonne gestion, elle a été reconnue d’Utilité Publique le 30...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)