INFOS ET ACTUALITES

Scope Santé : zoom sur 5 500 établissements de santé

Le site d'information grand public sur la qualité et la sécurité des soins des 5 500 hôpitaux et cliniques français, Scope santé, a été lancé le 28 novembre 2013 par la Haute autorité de santé (HAS), la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH).

bloc opératoire gants soignant

Scope santé informe sur plus de 5 000 établissements de santé en France

Lors de la conférence de presse de lancement du site, la présentation de celui-ci a été perturbée par sa saturation en raison d'un trop grand nombre de connections. L'APM n'est pas parvenue non plus à naviguer de façon satisfaisante sur le site pour pouvoir en donner une description détaillée et tester toutes les fonctionnalités.

Le site Scope santé répond à la mission confiée à la HAS dans la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2012 de "coordonner l'élaboration et assurer la diffusion d'une information adaptée sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé, à destination des usagers et de leurs représentants". C'est donc la HAS qui a piloté ce projet en partenariat avec la DGOS et l'ATIH pour la collecte, le traitement des données et la gestion du site Scope santé.

Les informations disponibles sur Scope santé concernent tous les établissements de santé publics et privés, soit 5 500 actuellement Le site rassemble les données jusqu'ici publiées par la plateforme d'informations sur les établissements de santé (baptisée Platines): activité, équipements, tableau de bord des infections nosocomiales, indicateurs de la qualité des soins et certification par la HAS.Il intègre en plus une trentaine de données complémentaires d'activité issues...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)