INFOS ET ACTUALITES

Secours Expo, le résumé 2017 !

    Suivant

Le 4 février dernier s’achevait la 3ème édition du Salon Secours Expo, le salon du Secours, des soins d’urgence et de la prévention à Paris porte de Versailles. Retour sur les moments forts d’un évènement unique en France.

Secours Expo edition 2017

Pour cette édition 2017 de Secours Expo, pas moins de 1300 infirmiers et plus de 560 étudiants en soins infirmiers ont franchis les portes du salon.

Voilà maintenant trois années que le Salon Secours Expo accueille les professionnels du monde du secours et de l’urgence sur le site du parc des expositions de Paris Versailles. Un salon novateur et ambitieux, qui a pour objectif principal de fédérer les nombreux acteurs professionnels et bénévoles autour de tables rondes, conférences, et démonstrations diverses. Si la fréquentation du salon a de nouveau augmenté cette année (plus de 20% de visiteurs), la formule semble aussi séduire les infirmiers dont la présence était elle-aussi, en nette augmentation. Pas moins de 1300 infirmiers et plus de 560 étudiants en soins infirmiers ont franchis les portes du salon en 2017. Une occasion unique pour ces derniers, de rencontrer de nombreux soignants du monde extra-hospitalier et de partager en direct sur leurs expériences professionnelles. 

Bruno Leroux Ministre de l'Intérieur

Bruno Leroux, ministre de l’intérieur

Dans les nouveautés 2017, nous pouvions noter cette année la présence du Service de Santé des Armées et du ministère de l’Intérieur et de ses corps constitués : gendarmerie et CRS de montagne, Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, Brigade des Marins Pompiers de Marseille, tous réunis aux côtés des organismes civiles. Une image rare et une opportunité appréciée par les associations de sécurité civile qui ont pu rencontrer leur autorité de tutelle. On ne pouvait...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)