INFOS ET ACTUALITES

"Si les actes ne sont pas au rendez-vous"... la mobilisation elle, y sera !

Cet article fait partie du dossier:

Exercer dans le privé

    Précédent Suivant

A quelques jours des annonces du Président de la République Emmanuel Macron sur la réforme du système de santé, la Coordination nationale infirmière (CNI) le fait savoir : Assez de blabla et d’annonces d’annonces, si les actes ne sont pas au rendez-vous, nous engageront les professionnels de santé et les usagers à la mobilisation...

infirmière, dépression

Message adressé à Emmanuel Macron par la CNI : "au-delà de la refonte annoncée, il est impératif de prendre des mesures immédiates d’accompagnement à la mise en oeuvre pour sécuriser l’exercice professionnel, la santé des patients et celle des soignants !"

Un été caniculaire !

La surchauffe des services n’a pas été générée uniquement par la météo ! La hausse des températures s’est surajoutée aux difficultés préexistantes. Et si la présence répétée de Madame Buzyn dans les médias a atteint l’objectif de rassurer les citoyens, elle a exaspéré plus d’un soignant. Les professionnels de santé ont en effet entendu une nouvelle négation de la galère du quotidien tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien.

La réalité de nombreux services et notamment d’urgences a été la chaleur, les salles d’attentes encombrées, l’incessante difficulté à trouver des lits d’hospitalisation pour les patients. La grande majorité des services de soin a également souffert de la situation avec des charges de travail toujours plus lourdes auxquelles se sont ajoutées les difficultés à obtenir des ventilateurs, des brumisateurs et les moyens humains pour veiller à l’hydratation.Les EHPAD qui...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)