INFOS ET ACTUALITES

Edito - Solidays 2016 : et si la clé d’un monde meilleur était en nous ?

par .

Cela commence ce soir sur l'Hippodrome de Lonchamp, à Paris… Pour répondre à ses ambitions face à une maladie qui isole et marginalise, Solidarité Sida a fait le choix de fédérer et mobiliser les bonnes énergies autour d’un événement festif et solidaire.  Trois jours durant, du 24 au 26 juin, le festival Solidays s’habille aux couleurs du « Summer of Love » ! Jeunesse motivée, artistes engagés, associations dynamiques et décideurs de tous bords forment ensemble une chaîne de soutiens exceptionnelle avec pour mots d’ordre l’entraide, la tolérance, le plaisir et le partage. Un bel exemple !

Solidays

Étudiants ou salariés, français ou étrangers, parisiens ou provinciaux, ils sont près de 1 500  bénévoles à être mobilisés 3 jours durant.

Solidays of Love, il ne faut pas se le cacher, ça fait référence directe au Summer of Love qui brilla sur San Francisco il y a tout juste un demi-siècle ; un goût commun entre alors et aujourd’hui, pour l’échange, la compréhension, l’envie de paix, l’indulgence et une forte envie de solidarité. Autant de mots dont on pourrait croire, au vu de la terrifiante âpreté du monde, qu’ils sont tombés en désuétude. C’est l’un des mérites de Solidays de nous rappeler avec paroles et musiques qu’il n’en est rien. Que la lutte contre le sida et toute sa myriade de dommages collatéraux continue, comme au premier jour. Que ce n’est pas parce qu’on monte le son, qu’on hausse le ton, qu’on baisse les bras pour autant. souligne Antoine De Caunes, Président d’honneur de l'association Solidarité Sida, à l'initiative du festival Solidays.

Solidays est un outil contre la détresse humaine… De nombreux malades comptent sur nous. C’est une lourde responsabilité.

Continuer à redoubler d'efforts…Rappelons que Solidarité Sida a été créé il y a plus de 20 ans. Son Président, Luc Barruet rappelle les intentions du début : faire rimer générosité et efficacité. Depuis, quelque 3 millions de jeunes ont déjà participé aux initiatives de l'association et près de 1 400 programmes d’aide aux malades et de prévention ont été soutenus dans 31 pays. Cette année, Solidays fait peau neuve. Le camping...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)