INFOS ET ACTUALITES

Solidays 2012 : faire du bruit contre le sida !

Solidarité Sida a fait du festival Solidays un véritable succès qui allie originalité et militantisme. A l’Hippodrome de Longchamp, à Paris, du 22 au 24 juin 2012, en dehors des 80 concerts contre le sida, ce sont autant de temps forts, d’hommages à des militants, d’expositions de sensibilisation, de rencontres avec des acteurs de terrain qui seront proposés aux festivaliers. Un seul mot d’ordre « faire du bruit contre le sida ! »

Solidarité Sida a fait du festival Solidays un véritable succès

20 ans de Solidarité Sida...

« 14 ans de Solidays… 20 ans de Solidarité Sida… et nous sommes toujours là »... souligne Antoine de Caunes, Président d’honneur de Solidarité Sida à l’initiative de Solidays, ce festival pas tout à fait comme les autres où il se passe des choses qu’on ne voit pas ailleurs : jeunesse motivée, artistes et personnalités engagés, festivaliers fidèles, permanents, bénévoles, médias et décideurs de tous bords forment en effet une chaîne de soutien exceptionnelle sans laquelle l’association Solidarité Sida ne pourrait atteindre ses objectifs. « On peut à la fois s’en désoler et s’en réjouir. S’en désoler parce que l’existence de l’association et de ses nombreuses actions est la preuve même que le problème sida - et son avalanche de dommages collatéraux - n’est toujours pas réglé. Et s’en réjouir parce que cela nous démontre, année après année, que solidarité n’est pas un vain mot et qu’on peut se battre avec combativité, sans oublier d’y prendre un certain plaisir au passage » poursuit Antoine de Caunes. Au fil des années, Solidays est devenu un rendez-vous incontournable pour des milliers d’acteurs qui, sur le terrain, au quotidien, continuent de faire face à la maladie, initient des actions avec espoir et courage, et soutiennent les malades avec ténacité. Chaque année, des moments privilégiés leur sont consacrés pour saluer leur engagement et leur rendre hommage.

Solidays en quelques chiffres Après 13 éditions, ce sont plus de 15 millions € récoltés et investis dans la sensibilisation, la prévention et l’aide aux malades et près d’ 1,7 million de festivaliers réunis autour d’un cause commune, la lutte contre le sida. Chaque année, ce sont aussi plus de 1.000 bénévoles investis, des centaines de professionnels et des équipes en interne, motivées. C’est aussi 100 associations partenaires venues du monde entier pour témoigner et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)