INFOS ET ACTUALITES

Solidays : plus que jamais un festival d'utilité publique

par .

Cela commence ce soir, à Paris Lonchamps...Trois jours de musique, trois jours de solidarité, trois jours d'échanges et de rencontres, trois jours pour faire de la lutte contre le sida un rendez-vous incontournable et militant... Cette année encore le festival Solidays, 17e édition à l'initiative de l'association Solidarité Sida, récoltera des fonds au profit des malades les plus démunis. En 2014, le festival a généré 2,2 millions d’euros  pour financer des programmes de prévention des risques de contamination au VIH, d’accès au dépistage ou de prise en charge médicale ou psychologique dans plus de 20 pays.

solidays solidarite sida

Festif et solidaire : Solidays met pendant trois jours la lutte contre le sida au centre de son festival !

Au festival Solidays, chacun le sait, la musique rime avec solidarité. Pour Antoine de Caunes, Président d'honneur de Solidarité Sida, rien n'est hélas joué... À la fin de l’édition 2014 de Solidays nous étions tous sur un petit nuage… Fréquentation record, visites de personnalités – Bill Gates, François Hollande, Christiane Taubira – venant signifier la pérennité de leurs engagements respectifs dans la lutte contre le sida et clémence relative de la météo. Pour une fois nous étions sur le petit nuage, au lieu d’être en dessous. Fera-t-on mieux cette année ? Je l’espère, même si, on s’en doute, le but n’est pas de battre des records. Non, pour nous l’important c’est d’être là, de montrer que nous ne renonçons à rien dans notre combat, et que le jour où nous baisserons les bras, c’est que le mot sida appartiendra à un passé révolu.

35 millions de malades à travers le monde

Rappelons en effet que la France est l’un des pays les plus touchés par le sida en Europe. Environ 150 000 personnes séropositives vivent en France aujourd’hui. Parmi elles, 30 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir. L’information reste donc le nerf de la guerre. Le message doit continuer à passer et, pour être entendu, la nécessité d’innover reste grande, et la prévention doit être mise en scène pour être efficace. Dans le monde, l’épidémie reste la 4e cause de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)