INFOS ET ACTUALITES

La Stratégie nationale de santé est lancée !

par .

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Le Haut Conseil de la Santé Publique remettait le 18 septembre dernier à la ministre des Solidarités et de la Santé un rapport sur l’état de santé des Français, marquant ainsi le début des travaux de la Stratégie nationale de santé 2017. Agnès Buzyn a ainsi pu donner un cap à la politique de santé et garantir par la même occasion pour ce projet ambitieux la cohérence de l’action collective de tous les ministères. Revue de détails.

Agnès Buzyn

Crédit - @AgnesBuzyn - Quatre thèmes prioritaires ont été définis autour desquels s’organiseront les grands chantiers en matière de santé à moyen et long terme.

Rappelons que la Stratégie nationale de santé (SNS) fixe les priorités du gouvernement en matière de santé pour une durée de cinq ans. Elle permet de définir une vision partagée par l’ensemble des acteurs et de piloter l’avancement des chantiers prioritaires. Elle a vocation à donner un cap, qui guidera la mise en place des politiques de santé et l’élaboration de mesures concrètes. Formalisée fin 2017, sa mise en oeuvre est prévue dès 2018 aux niveaux national et territorial.

Quatre thèmes prioritaires pour les cinq années à venir

La ministre des Solidarités et de la Santé, qui venait de recevoir dans le même temps un rapport du Haut Conseil de la Santé publique sur l'état de santé des Français, a donc pu lancer officiellement le 18 septembre dernier le début des travaux de la Stratégie nationale de santé 2017-2022. Quatre thèmes prioritaires ont donc été définis autour desquels s’organiseront les grands chantiers en matière de santé à moyen et long terme.La prévention et la promotion de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)