INFOS ET ACTUALITES

Une stratégie pour « Prendre soin de ceux qui nous soignent »

par .

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a dévoilé, le 5 décembre 2016, le premier volet d'une stratégie en trois axes visant à améliorer la qualité de vie au travail des professionnels de santé. Explications.

Annoncée en octobre 2016, la stratégie nationale d'amélioration de la qualité de vie au travail des professionnels de santé a été lancée le 5 décembre 2016 par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Au travers de cette stratégie, elle souhaite la mise en place d'actions concrètes afin de « Prendre soin de ceux qui nous soignent », particulièrement malmenés au cours de ces derniers mois.

Répondre aux évolutions et améliorer le quotidien des professionnels

soignantes hôpital infirmières

Marisol Touraine a annoncé une stratégie visant à « Prendre soin de ceux qui nous soignent » s'articulant autour de trois axes.

Comme l'a souligné Marisol Touraine, la population vieillit et les pathologies changent, transformant ainsi l'exercice professionnel des soignants. Ce ne sont pas les seules évolutions auxquelles quelques deux millions de professionnels de santé doivent faire face puisqu'ils sont également confrontés, comme tous les Français, à la montée des incivilités, à la menace terroriste mais aussi à des patients qui en demandent toujours plus. Elle considère ainsi que disposer de conditions d'exercice...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

Dodo31

Avatar de l'utilisateur

3 commentaires

#2

De la poudre aux yeux

Que de belles phrases joliment tournées, le talent de l’illusoire est bien là... Il suffirait simplement de rajouter du personnel en plus... Mais l'argent reste maître dans ce système qui décline de jour en jour... Les suicides continuerons, les burn-out et les arrêts-maladie aussi... Si tous les professionnels de santé de France n'allaient pas travailler pendant 3 jours, il y aurait des morts, un grand nombre certainement, mais peut être le changement pointerait-il le bout de son nez... Mais, nous sommes là pour soigner autrui, nous l'avons choisi, et nos valeurs nous rappelle à cette vaillance intérieure, donc jamais nous n'agirons ainsi... A moins que...

zarby007

Avatar de l'utilisateur

3 commentaires

#1

mais c'est du délire

c'est en prévision de la campagne présidentielle?? le coup des plannings c'est une blague?? comment on fait quand l'agent appel une heure avant l'embauche et nous dit qu'il est en arrêt?
Si je sais!! quand il n'y aura plus aucune RTT avec les 39h les agents y verront plus clair ils bosseront tout le temps. Les arrêts?? avec les jours de carences y aura moins d'arrêts d'un ou deux jours mais au dessus ça va repartir à la hausse...