INFOS ET ACTUALITES

A la télé - Une nuit avec les héros de la santé

par .

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Ce mardi 5 janvier 2016, France 2 diffuse « Une nuit avec les héros de la santé », une émission où différents artistes sont amenés à partager le quotidien des soignants.

plateau émission télévision

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2 - Michel Drucker reçoit Lara Fabian, entourée de professionnels de santé, dans l'émission "Une nuit avec les héros de la santé".

Tournée au sein de la chapelle Saint-Louis de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), l'émission « Une nuit avec les héros de la santé », diffusée ce soir, mardi 5 janvier 2016 à partir de 20h55, est l'occasion de rendre hommage aux soignants. Plusieurs artistes ont ainsi partagé une journée d'immersion avec les professionnels de santé et aidants afin de découvrir leur quotidien. Michel Drucker, qui présente l'émission, a notamment accompagné un médecin de campagne à Brive et passé 24h au centre de rééducation de Kerpape. De son côté, Patrick Timsit a passé une journée avec le Samu de Necker. Lara Fabian a accompagné Eve Dallé, infirmière dans le service de maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Saint-Louis (AP-HP) . Jeff Panacloc et Les Trois Mousquetaires ont rendu visite aux enfants hospitalisés au service pédiatrique de l'hôpital de Créteil. Thierry Lhermitte a rencontré un médecin chercheur à l’Oncopôle de Toulouse. Anggun, avec l'association Aviation Sans Frontière, s'est rendue à Madagascar afin de ramener un enfant qui avait besoin d'une opération du coeur. Elsa Zylberstein a suivi le quotidien de deux sages-femmes du CHU d'Angers, présentes sur le plateau pour commenter leur journée. Durant l'émission, chaque artiste reviendra sur l'expérience unique qu'il a vécue et d'autres (Louane, Pascal Obispo, Florent Pagny, Zaz…) viendront chanter en l'honneur des « héros de la santé ».

plateau CHU Angers

Crédit photo : @chu_angers - Les sages-femmes et soignantes du CHU d'Angers sur le plateau de l'émission "Une nuit avec les héros de la santé".

Par ailleurs, Michel Drucker recevra des professeurs et docteurs qui font avancer la recherche médicale : Professeur Dubois, spécialiste de la maladie d'Alzheimer (AP-HP), Professeur Lyon-Caen, neurologue, ou encore Françoise Barré Sinoussi, Prix Nobel de la Médecine 2008. Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et le Professeur Pierre Carli, médecin chef du SAMU de Paris, évoqueront également la mobilisation exceptionnelle des services de santé durant les attentats. Une séquence d'une dizaine de témoignages de soignants rendant hommage aux personnels mobilisés sera diffusée.

L'émission sera, à coup sûr, l'occasion de valoriser les professionnels de santé et leur travail, mais elle restera sans doute, comme sa catégorie l'indique... un divertissement.

Voir le teaser de l'émission

Creative Commons License

Aurélie TRENTESSE Journaliste aurelie.trentesse@infirmiers.com @ATrentesse

Retour au sommaire du dossier Médecin

Publicité

Commentaires (1)