INFOS ET ACTUALITES

Témoignages : aujourd'hui, c'est moi l'infirmière !

Temoignage jeunes diplomes infirmiersIls viennent tout juste de quitter leur statut d’étudiant pour endosser celui de jeunes professionnels infirmiers. Au détour des couloirs et au fil des rencontres nous les avons retrouvés. Armés d'un regard neuf, ils nous livrent aujourd'hui leurs premières impressions sur leur nouvelle activité soignante.

Ils sont infirmiers en médecine, en psychiatrie, en réanimation, en EHPAD, en pédiatrie, en centre de soins... Ils ont été embauchés majoritairement dans la discipline de leur choix. Ceux qui ont verbalisé un projet professionnel au moment de l’entretien d’embauche ont été entendus et ils travaillent dans le secteur souhaité. Tous s’accordent à dire que le stage du projet professionnel est déterminant pour prendre son envol, trouver sa place dans une équipe et affiner sa posture professionnelle. Je vous propose donc de les entendre autour de ces trois thématiques.

Prendre son envol

Le moment tant attendu est arrivé. Après plus de trois ans passés en formation, leur diplôme maintenant en poche, les nouveaux infirmiers arrivent dans les équipes. Chacun est impatient de pouvoir mettre enfin sa vision du soin en pratique. Sa valise remplie d’idées novatrices, collectées au fil de son parcours de formation, ne demande qu’à s’ouvrir pour faire progresser la profession soignante.

Commençons par quatre arrêts sur image de quelques instants de vie d’un jeune infirmier.« Mon début en psychiatrie, enfin j’y suis. La vie d’équipe, la pluridisciplinarité, la richesse du contact humain… Au rythme des entretiens infirmiers et des activités thérapeutiques, les journées défilent, que le temps passe vite !.... Hier soir, je suis rentrée du travail et j’ai trouvé un vide… Finis les révisions, les modules à valider…. Alors ciné !...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)