INFOS ET ACTUALITES

Tenon va recruter !

Cet article fait partie du dossier :

Conseils emploi

    Précédent Suivant

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 19 novembre au soir la mise en place d'un plan de recrutement à l'hôpital Tenon (Paris) pour faire face aux postes vacants.

L'établissement est touché depuis septembre par un mouvement de grève en raison de problèmes de manque d'effectifs, principalement infirmiers, dans les services d'oncologie, des urgences et de néphrologie et dialyse.

Le plan permettra de recruter "49 infirmières, 24 aides-soignants et quatre manipulateurs en électroradiologie" entre novembre 2010 et mars 2011, indique l'AP-HP dans un communiqué.

Ces recrutements ont été annoncés au cours de la première réunion de négociations entre la direction du groupe hospitalier, un représentant de la direction générale de l'AP-HP et des représentants de la CFDT, de la CGT et de Sud-Santé. Lors de cette réunion, la direction a également annoncé que l'hôpital Tenon allait "renforcer sa politique d'attractivité et de fidélisation en améliorant ses réponses en matière de logement et de places de crèche", précise l'AP-HP.

Elle ajoute que d'autres réunions de négociations sont prévues lundi et jeudi puis le mercredi 1er et vendredi 3 décembre. "Ces séances seront consacrées à l'amélioration de la gestion des effectifs de remplacement et aux mesures d'amélioration des conditions de travail". Des rencontres avec les équipes des urgences, de la néphrologie-dialyse et de l'oncologie auront également lieu mardi, mercredi et jeudi.

 

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)