INFOS ET ACTUALITES

Transfert de compétences : autorisation de cinq expérimentations

Cet article fait partie du dossier:

Coopérations interprofessionnelles

    Précédent Suivant

actualité santéCinq expérimentations de transfert de compétences entre des professions médicales et d'autres professions de santé viennent d'être autorisées par un arrêté publié au Journal officiel (JO). Ces expérimentations concernent des transferts de compétences entre ophtalmologistes et orthoptistes, entre radiothérapeutes et manipulateurs d'électroradiologie médicale, entre médecins et diététiciens et entre médecins et infirmiers pour la prise en charge de patients suivis dans les centres d'hémodialyse et de patients stabilisés infectés par le virus de l'hépatite C.

Treize expérimentations étaient recommandées dans le rapport d'Yvon Berland sur les délégations de tâches médicales vers des paramédicaux, remis en octobre 2003 au ministre de la Santé. DE L'OPHTALMOLOGISTE À L'ORTHOPTISTE Deux cabinets libéraux de la Sarthe sont autorisés à mener des expérimentations de transfert de compétences, d'une durée de 3 mois, entre des ophtalmologistes et des orthoptistes ayant suivi une formation complémentaire sur la réfraction...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)