INFOS ET ACTUALITES

Trois infirmiers agressés à l'hôpital psychiatrique d'Allonnes

    Suivant

Trois infirmiers ont été agressés ce dimanche 9 décembre à coups de couteau et de bâton dans l'enceinte de l'établissement de santé mentale d'Allonnes. L'auteur de l'attaque a été interpellé, mais ses motivations restent pour l'instant inconnues. Le pronostic vital des trois victimes n'est pas engagé. 

Trois infirmiers ont été agressés au couteau et à coups de bâton par un visiteur au sein d'un hôpital psychiatrique.

L'agression s'est déroulée dimanche matin vers 10h30. Un homme a pénétré dans les locaux de l'Etablissement public de santé mentale (EPSM) d'Allonnes près du Mans (dans la Sarthe). Il s'en est alors pris au personnel soignant, blessant deux infirmiers au couteau et assénant au troisième des coups de bâton et de balai. Les trois soignants blessés ont été transportés à l'hôpital du Mans. Heureusement, leur jours ne sont pas en danger.

Aucun motif apparent

L'agresseur a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre. Agé d'une trentaine d'années, il avait été condamné récemment pour vol aggravé. Hospitalisé suite à une incompatibilité de garde à vue, l'individu n'a pas donné d'explication à son geste. N'étant pas un patient, et n'ayant aucun proche hospitalisé dans l'établissement on ignore même pourquoi il est entré dans les locaux. Aucune piste n'est donc écartée.

Au sein de l'hôpital, une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel sous le choc. Nos pensées vont également vers les trois victimes et nous leur adressons tous nos voeux de bon rétablissement.

Journaliste infirmiers.com roxane.curtet@infirmiers.com  @roxane0706

Retour au sommaire du dossier Psychiatrie

Publicité

Commentaires (0)