INFOS ET ACTUALITES

Un décret précise le rôle du conseil national de pilotage des ARS

Paris © serge cannassePrévu par la loi HPST, le Conseil national de pilotage des ARS (Agences régionales de santé) a pour but d'harmoniser les politiques des agences, elles-mêmes déclinaisons régionales de la politique de santé nationale. Un décret précise ses missions et sa composition (essentiellement des représentants des autorités nationales de santé).

Un décret publié dimanche au Journal officiel précise le rôle et la composition du conseil national de pilotage des agences régionales de santé (ARS), institué par la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST).Si la création d'une agence nationale de santé a été laissée de côté, la loi a toutefois institué un conseil national de pilotage, composé notamment des ministres en charge de la santé et de la sécurité sociale et de représentants des régimes obligatoires d'assurance maladie, destiné à coordonner le travail des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)