INFOS ET ACTUALITES

Un infirmier chef de cabinet de Xavier Bertrand

Matthieu Gressier, 32 ans, a été nommé chef de cabinet du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, Xavier Bertrand. Infirmier et ancien élève de l'École internationale des sciences de traitement de l'information, il est titulaire d'un mastère spécialisé en gestion des risques des territoires.

Il a commencé sa carrière à la Croix rouge française, puis a été responsable du pôle santé du Samu social du Val-de-Marne. Il a déjà travaillé avec Xavier Bertrand : de 2005 à 2007, il a été conseiller technique (sécurité sanitaire, action humanitaire) dans son cabinet (ministère de la santé), poste qu'il a conservé avec Philippe Bas comme ministre, et depuis avril 2010, il était son chef de cabinet du secrétariat général de l'UMP.

De 2007 à 2010, il a occupé différentes fonctions au ministère des affaires étrangères et européennes, notamment en participant à la configuration du centre de crise, puis en y devenant chef de l'unité de gestion des affaires individuelles et adjoint au sous-directeur des opérations d'urgence au centre de crise.

Rappel : il ne faut pas confondre chef de cabinet et directeur de cabinet ; ce dernier est le véritable "patron" politique, le premier étant plus en charge de l'organisation et de la communication.

Sources

  • Dépêche APM du 24 novembre 2010

Creative Commons License
Rédacteur en chef IZEOS
serge.cannasse@izeos.com



Publicité

Commentaires (3)

bipaul air

Avatar de l'utilisateur

12 commentaires

#3

infirmier-ministre-cadre-secretaire-chef

un seul F a infirmier suffira..SURTOUT lorsque celui ci n 'a plus rien en commun avec ce metier............ Cette KAAdre qui disait :"je ne suis pas infirmiere , je suis Kaaadre !!"....OH OH OH!!!!

serge cannasse

Avatar de l'utilisateur

78 commentaires

#2

Deux "t" effectivement

Merci pour votre vigilance ! il faut effectivement deux "t" à Matthieu Gressier, mais un seul au prénom Mathieu de mon neveu et filleul ! d'où l'erreur.:-)

mimicra

Avatar de l'utilisateur

99 commentaires

#1

une coquille

Ne serait ce pas MaTThieu, avec 2 T ??

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000023124147&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Pour info, il était aussi chef de cabinet de Xavier Bertrand au secrétariat général de l’UMP ...

comme quoi, n'en déplaise à certains, il n'est point besoin de ovni pour faire partie du paysage politique.

Par contre, être ancien IDE et être en politique aurait pu servir la profession. Or Mr Gressier s'est occupé d'un autre domaine...dommage