INFOS ET ACTUALITES

Une belle « Rose » de saison

Cet article fait partie du dossier :

Livres de la rédaction

    Précédent Suivant

Rose Magazine, semestriel féminin « haut de gamme » dédié aux femmes atteintes d'un cancer, présente son quatrième numéro « Printemps & Eté 2013 ». Le ton, est plus que jamais revendiqué : mettre de la légèreté dans les choses graves et de la gravité dans les choses légères... 

Rose Magazine printemps été 2013

Découvrez Rose Magazine Printemps-Eté 2013

Céline Lis-Raoux, directrice de la rédaction de Rose Magazine l’explique tout net, Il y a quelques semaines, François Hollande parlait de « droit à l’oubli » dans le cas des chefs d’entreprise qui auraient déposé le bilan et de droit à une « seconde chance ». Je me prends à rêver d’une société française où les malades auraient droit à l’oubli, à l’indifférence, d’une société où une star de cinéma pourrait faire passer une tribune dans Le Monde pour expliquer une opération contre le cancer - sans se retrouver au chômage jusqu’à la fin de son existence. Une société qui ouvrirait enfin les yeux.

Ouvrir les yeux, sans tabous, savoir se regarder en face et se donner à voir sans artifice, dans la plus pure vérité de soi-même... Changer le regard des autres sur la maladie cancéreuse et sur toutes celles qui en sont atteintes, déstigmatiser... Ouvrir les yeux, sans pathos ni voyeurisme, mais avec élégance et grâce … voilà bien la vocation de « Rose Magazine » entièrement dédiée aux femmes qui connaissent ou ont connu la maladie cancéreuse.

Pour son quatrième numéro, le n°4 Printemps & Eté 2013, Rose « cligne de l’oeil » en couverture et pourrait tout aussi bien, dans la même veine, nous adresser un pied de nez... Oui, c’est bien cela Rose, flirter en permanence entre légèreté et profondeur, fantaisie et sérieux, superflu et indispensable.. avec une seule idée en tête : Malades, certes, mais incroyablement, démesurément, passionnément en vie.Du rose aux joues... Pour ce quatrième...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)