INFOS ET ACTUALITES

Une infirmière obtient les insignes de chevalier dans l’ordre du mérite

C’est le 1er juillet dernier qu’Isabelle FROMANTIN, infirmière experte en plaies et cicatrisation, s'est vue remettre par le Pr Claude HURLET, président de l'Institut Curie, les insignes de Chevalier dans l'ordre national du Mérite.

L'ordre national du Mérite a été institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française. Titulaire du Diplôme d'Etat d'infirmière en 1992, Isabelle FROMANTIN part en mission humanitaire en Afrique dans un hôpital d'enfants en 1992-93. De retour en France, elle entre à l'Institut Curie en 1994 en tant qu'infirmière dans le Service de chirurgie ORL avant de rejoindre le Département de pédiatrie. En 1996, elle participe à la création de l'Unité mobile d'accompagnement et de soins continus (Umasc) intégrée...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

mirisa

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

chapeau bas

moi qui ai le même âge,qui ai un D.E de la même année qu'Isabelle Fromantin mais un parcours profesionnel beaucoup plus classique,je suis particulièrement fière de celui de cette consoeur,qui prouve qu'une "simple" infirmière peut aller très loin dans sa réflexion et dans ses recherches.
elle mérite amplement sa distinction,bravo et merci!